20 aliments qui stimulent la testostérone : Augmentez votre taux de testostérone naturellement

10 astuces pour augmenter sa testostérone naturellement
Le meilleur pour la fin, la respiration hypopressive aide à lutter contre les fuites urinaires qui touchent de plus en plus d’hommes après les 50. La respiration hypopressive ou respiration inversée permet de retrouver un ventre plat et une meilleure vigueur sexuelle après 50 ans. Prenez du temps pour vous, même 20 minutes par jour, c’est un investissement pour votre santé hormonale. Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître pour faire une détox efficace selon ton objectif.
Chez les adultes, des niveaux sains sont importants pour la santé générale, le risque de maladie, la composition corporelle, la fonction sexuelle et à peu près tout le reste (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7). En plus des conseils ci-dessus, il existe d’autres moyens naturels pour augmenter votre taux de testostérone. Si vous recevez un diagnostic de faible taux de testostérone, votre fournisseur de soins de santé décidera de la meilleure méthode de traitement pour vous en fonction de vos besoins individuels. Le fenugrec peut aider à réguler la glycémie, augmenter la production de lait maternel et offrir des effets anti-inflammatoires, mais d’autres recherches sont nécessaires. En plus d’être potentiellement bénéfique pour ceux qui ont un faible taux de testostérone, il a été démontré que le fenugrec améliore votre santé d’autres façons. L’étude a révélé que les taux de testostérone ont augmenté jusqu’à 46 % chez 90 % des participants. De plus, la majorité du groupe recevant le supplément de fenugrec a connu une amélioration de l’humeur, de l’énergie, de la libido et du nombre de spermatozoïdes (12).
Mais notez bien que la perte de graisse corporelle ne devrait pas dépasser les 1 à 2 kg par semaine afin de ne pas entraîner une trop grande fatigue. Cette fatigue pouvant mener à l’arrêt total de la production de testostérone. Le parabène peut agir comme les œstrogènes et perturber l’équilibre hormonal. Une étude de l’EBSCO à démontré l’augmentation de la testostérone lors des activités sportives intenses et de la compétition sportive.
Après six mois, les employés ont rapporté une augmentation de leur énergie et de leur productivité, ainsi qu’une amélioration de leur santé globale. La testostérone aide à maintenir la densité osseuse, réduisant ainsi le risque de fractures et d’ostéoporose. Ceci est particulièrement important avec l’âge, lorsque la densité osseuse tend à diminuer. Toutes les informations, données et éléments contenus, présentés, ou fournis sur Santé Nutrition sont à usage éducatif uniquement.
En effet, le zinc facilite la production de testostérone dans l’organisme, en empêchant la testostérone de se transformer en œstrogène (l’hormone femelle, en opposition à la testostérone, l’hormone mâle). De nombreuses études ont ainsi prouvé que les hommes qui avaient des régimes alimentaires riches en fruits de mer, en foie, en crucifères, produisaient beaucoup plus de testostérone que les hommes qui souffraient de carences en zinc. Avant de se lancer dans un traitement, il est primordial de comprendre le fonctionnement de son corps.
Ils ne sont énumérés dans aucun ordre particulier dans chaque catégorie, car chacun fournit un ensemble unique de nutriments et de propriétés stimulantes de la testostérone. Si l’exposition au soleil n’est pas possible, vous pouvez utiliser un lit de bronzage sécurisé (avec ballasts électroniques plutôt que des ballasts magnétiques afin d’éviter l’exposition inutile aux champs électromagnétiques). De plus, 100 grammes de raisins secs contiennent 3 mg de bore, qui comme nous l’avons vu est un minéral qui favorise l’augmentation de la testostérone. Les noix ont la réputation de faire grossir, car ce sont des aliments riches en calories et riches en matières grasses. C’est un stéroïde naturel, une hormone androgène, et est produit dans les testicules et les ovaires.
Le ZMA, une association de zinc et de magnésium, est un supplément très réputé pour l’équilibre hormonal et pour stimuler les sécrétions de testostérone. Le zinc permet au corps de fabriquer de la testostérone, raison pour laquelle les déficiences en zinc peuvent entraîner des troubles de l’érection. Aussi, le zinc favorise le maintien de l’équilibre nerveux, aidant le corps à mieux adapter sa réponse au stress.
Dans une étude de 2016 sur des personnes obèses, il a été démontré que l’exercice régulier contribuait davantage à augmenter la T que la perte de poids. Une expérience menée en 1983 sur les niveaux de T chez les hommes et les femmes après une perte de poids a découvert que les hommes ont une augmentation significative de la testostérone alors que les femmes n’en ont aucune. En outre, si vous souhaitez augmenter votre taux de testostérone, vous pouvez compléter votre programme d’exercices par d’autres activités susceptibles d’augmenter votre taux de T. En plus de ces effets sur la santé cardiovasculaire, les fruits et légumes colorés contiennent de nombreux antioxydants intéressants pour prémunir les cellules du stress oxydatif et réduire l’inflammation. Toutefois, il est conseillé de pratiquer ces exercices avec l’aide d’un coach pour débuter, car des mauvaises pratiques ou un surentraînement peuvent conduire à une diminution des taux de testostérone. Les thérapies hormonales, et en particulier la thérapie de remplacement de la testostérone, peut entraîner un certain nombre d’effets secondaires, raison pour laquelle est toujours supervisée par un médecin.